En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Fred’s Country

19:00 20:00

 


☑️ 1er Mars – Gaz – Les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à des millions de foyers français, baissent aujourd’hui de 4,6%

Écrit par sur 1 mars 2020

Ce dimanche 1er mars, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie baissent de 4,6% par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er février 2020.

La baisse est de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,7 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,8 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Cette baisse des tarifs réglementés du gaz intervient après une baisse de 3,3% au 1er février 2020 et une baisse de 0,9% au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés du gaz ont baissé de 18,6 %.

A noter que la loi Énergie et Climat promulguée en novembre prévoit l’extinction progressive d’ici à 2023 des tarifs réglementés du gaz. Fixés par les pouvoirs publics, ils ont été jugés contraires au droit européen par le Conseil d’État. À l’avenir, il ne restera plus que des offres dites de marché, aux prix fixés librement par les fournisseurs.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :