En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Dance Classic

18:00 20:00

 


Souvenirs – Frankie Goes To Hollywood – The power of love

Écrit par sur 14 juin 2020

The Power of Love est le troisième single du groupe britannique Frankie Goes to Hollywood. Sortie le 19 novembre 1984 en single, la chanson provient de l’album Welcome to the Pleasuredome.

Avec cette chanson, Frankie Goes to Hollywood obtient un 3ème numéro 1 consécutif dans les charts britanniques. C’est de nouveau un gros succès dans plusieurs pays d’Europe et en Océanie.

Comme le disque est sorti un mois avant Noël, le clip, réalisé par Godley & Creme, met en scène la Nativité en étant fidèle à l’iconographie chrétienne. Dans le même esprit, la pochette est illustrée par une reproduction de L’Assomption de la Vierge du peintre le Titien.

La chanson a été reprise par divers artistes. Holly Johnson, le chanteur du groupe, l’a réenregistrée en solo en 1999. Mais c’est la chanteuse britannique Gabrielle Aplin qui la reprend avec le plus de succès, en 2012. Sa version se classe en tête des ventes au Royaume-Uni, vingt-huit ans exactement après l’originale.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :