Current track

Title

Artist

Current show

 


‌France-Coronavirus: Des sorties abusives, des marchés bondés, des abus et des escroqueries en tout genre

Written by on 18 mars 2020

Au deuxième jour du confinement, alors que l’amende pour non respect des mesures imposées par le gouvernement est passée de 38 à 135 euros (375 euros en cas de majoration), les forces de police et de gendarmerie constatent de nombreux abus.

Certains n’ont pas encore compris que la règle c’est de « rester chez soi ». Des petits malins pensent qu’il suffit de remplir une « attestation de déplacement dérogatoire » pour pouvoir sortir toute la journée et profiter du soleil.

A Nice, la Promenade des Anglais est très fréquentée. Tous ceux qui viennent y prendre du bon temps ont imprimé le formulaire et ne comprennent pas la surprise et la colère du préfet des Alpes-Maritimes. Certains, n’hésitent pas à se mettre en maillot de bain sur la plage !

D’autres font du footing à deux, ce qui est interdit. D’autres encore partent pour quelques kilomètres à vélo, alors que ne sont autorisées que les activités sportives à proximité du domicile, autour de son immeuble, et pendant une durée assez brève.

La Promenade des Anglais ressemble cet après-midi aux parcs parisiens bondés dimanche, ce qui avait scandalisé l’Executif.

A Paris justement, la question du maintien des marchés est posée après des scènes surréalistes filmées au marché de Barbés ce matin.

La préfecture de police qui a procédé à plus de 500 contraventions entre hier soir et ce matin, signale par ailleurs de nouvelles escroqueries : dans le 19e arrondissement, 15.490 masques de protection destinés au marché noir ont été saisis ainsi que 240 bouteilles de faux gel hydroalcoolique.

Ces abus pourraient conduire le gouvernement a prononcer de nouvelles restrictions dans les heures ou les jours qui viennent.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :