Current track

Title

Artist

Current show

 


Un jour, une date – Sir Arthur Conan Doyle

Written by on 7 juillet 2020

7 juillet 1930 : c’est la mort de Sir Arthur Conan Doyle.
Né en Ecosse en 1859, il se passionne pour la médecine et commence des études de celles-ci à partir de 1876. Tel un aventurier, il aime découvrir le monde qui l’entoure et c’est ainsi qu’il échappe au Groenland à une attaque de requins, le marquant à vie.
De retour en Angleterre, il se marie et fonde une famille. Doyle décide de se consacrer à sa passion depuis toujours, ainsi il crée son propre cabinet médical. Mais celui-ci n’est pas dans ses débuts noir de monde, et il entreprend à se consacrer durant son temps libre à son autre passion : l’écriture.
En 1887, il publie sa première œuvre dans un journal qui voit apparaître Sherlock Holmes, un détective qui fonde ses déductions sur une observation attentive, un raisonnement logique et des connaissances scientifiques. Il plaît immédiatement au public et Arthur Conan décide même de le faire ressusciter alors que son personnage fictif était censé mourir dans un de ses précédents romans.
L’auteur est aussi connu pour avoir écrit Le Monde perdu, qui a inspiré des œuvres contemporaines telles King Kong ou Jurassic Park.
Sa fin de vie est triste, il perd sa femme et un de ses fils, et meurt finalement d’une crise cardiaque le 7 juillet 1930.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :