Current track

Title

Artist

Current show

 


Macron-Coronavirus: Le président annonce une prime exceptionnelle pour les soignants et fonctionnaires mobilisés, « Notre seule obsession doit être l’unité de notre pays »

Written by on 25 mars 2020

Intervenant en direct depuis Mulhouse, où il a visité l’EMR (Élément militaire de réanimation), le président de la République regrette « voir dans notre pays, les facteurs de divisions, les doutes » et affirme que « nous ne devons avoir qu’une obsession, êtres unis, sans céder à la division ».

Emmanuel Macron prévient qu’« en Corse, la situation est déjà très difficile, et bientôt en Bourgogne, Hauts-de-Frace et Ile-de-France ».

Le président annonce « pour l’ensemble des soignants et des fonctionnaires mobilisés une prime exceptionnelle » et promet « à l’issue de cette crise un plan massif d’investissement et de revalorisation pour l’hôpital et pour leurs carrières ».

Le chef de l’Etat lance l’Opération militaire Résilience, distincte de l’Opération Sentinelle. Elle sera consacrée à l’aide des populations d’outre-mer dans les domaines sanitaires et logistiques, avec le déploiement de bâtiments de la marine, comme le Mistral, dans l’océan indien.

Emmanuel Macron annonce enfin qu’il reviendra « dans quelques jours » pour annoncer « de nouvelles décisions ».


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :