En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Funk Anthology

20:00 22:00

 


France – Coronavirus

Écrit par sur 8 mars 2020

« Tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits en France » (ministre)

Un 3e Conseil restreint de défense et de sécurité nationale a réuni à l’Elysée autour du président de la République et du Premier ministre tous les acteurs concernés : Santé, Affaires étrangères, Armées, Économie, Éducation nationale, Intérieur.

A l’issue de ce Conseil, le ministre de la Santé annonce que la France est toujours en stade 2. Il appelle tous les Français à respecter les gestes barrières qui permettront de ralentir efficacement la propagation du virus. Il est recommandé d’éviter de rendre visite aux personnes âgées.

A l’échelle du pays, « tous les rassemblements de 1.000 personnes sont désormais interdits.», annonce Olivier Véran. Il y aura toutefois des exceptions : « les manifestations en feront partie, tout comme les concours ou encore le recours au transport en commun ».

« Chaque patient pourra avoir accès à une consultation quand il en aura besoin », annonce le ministre. L’obligation de passer par son médecin traitant est levée.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :