Current track

Title

Artist

Current show

 


‌Top 50 du JDD – Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau, personnalités préférées des Français

Written by on 29 décembre 2019

Pour la première fois, le traditionnel « Top 50 des personnalités préférées des Français », que publie chaque année le Journal du Dimanche (JDD), est paritaire. En tête, Sophie Marceau rejoint Jean-Jacques Goldman. Parmi les tendances du cru 2019, Soprano grimpe, Kylian Mbappé chute, Josiane Balasko monte et Alexandra Lamy entre fort.

En tout, 80 personnalités ont été proposées par l’Ifop, réparties en deux sections de 40 noms, l’une masculine et l’autre féminine. Les 20 premiers hommes et les 20 femmes de l’édition 2018 ont été qualifiés automatiquement. Les 40 autres noms ont été élus en novembre par les internautes parmi une liste de 120 postulants ou choisies par la rédaction du JDD.

Derrière Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau, Omar Sy et Marion Cotillard occupent la 2e marche du podium, puis viennent Dany Boon et Florence Foresti.

Aucune personnalité politique ne figure dans le Top 25. En revanche, il est intéressant de regarder les classements par catégorie. C’est ce tableau que nous vous proposons.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :