Current track

Title

Artist

Current show

 


Retour du Charles De Gaulle à Toulon.

Written by on 12 avril 2020

Le porte-avions Charles de Gaulle et son escorte viennent de rejoindre leur port d’attache, au terme de trois mois d’opérations en Méditerranée orientale et en mer du Nord.

Priorité donnée à la santé et au moral des marins, de leurs proches et des concitoyens. Des tests de dépistage seront réalisés pendant la période de confinement et avant les retours au foyer.

Les aéronefs du Groupe Aérien Embarqué sont rentrés aujourd’hui à leurs bases. Les marins du ciel suivent le même protocole de dépistage et de confinement que le reste de l’équipage. Les aéronefs bénéficieront d’un processus de désinfection.

Cette opération est réalisée en étroite collaboration avec les autorités civiles et sanitaires, afin d’établir dans les meilleures conditions possibles le retour des marins dans leurs foyers.

Le commandement, la chaîne santé ainsi que tous les responsables logistiques sont mobilisés. Des capacités d’hébergement et d’alimentation sont mises en place sur les bases navales et aéronavales, pour assurer le meilleur accueil aux marins dans cette lutte contre le #Covid19.

Ministère des Armées
Armée française – Opérations militaires
service de santé des armées – SSA

©Marine Nationale/Défense


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :