Current track

Title

Artist

Current show

 


Punaises de lit – Le gouvernement veut faire évoluer la loi et lance ce matin un numéro de téléphone et un site Internet pour informer sur la lutte contre cet ennemi invisible

Written by on 21 février 2020

Le gouvernement lance un plan de lutte contre les punaises de lit, prévoyant une campagne d’information ainsi qu’une mission parlementaire pour faire évoluer la loi face à leur prolifération.

Invité d’Europe 1 ce main, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, annonce la mise en place d’un numéro de téléphone et d’un site Internet pour répondre aux questions sur la lutte contre les punaises de lit : le 0-806-706-806 et stop-punaises.gouv.fr

« Le premier sujet c’est d’accompagner les gens. Ce site ou ce numéro de téléphone permet d’avoir accès à une information de qualité et des professionnels qui vous accompagnent. Comment faire pour s’en débarrasser ou pour prévenir de leur invasion ? », explique Julien Denormandie.

Pour le ministre, « une des solutions serait d’inclure ce risque dans les contrats d’assurance habitation », des pourparlers sont en cours avec les compagnies d’assurances.

Alors qu’elles avaient été pratiquement éradiquées en France au milieu du XXe siècle, le ministère du Logement constate une recrudescence de ces parasites. Ainsi, 400.000 sites, appartements et hôtels, ont été traités en 2018, et une hausse de 30% encore a été enregistrée en 2019.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :