Current track

Title

Artist

Current show

 


Noël – Dans son homélie de Noël, le pape a célébré l’amour « gratuit », gage de paix et de joie

Written by on 25 décembre 2019

Lors de la messe de minuit, hier soir,´le pape François a fait l’éloge de l’amour inconditionnel et gratuit par opposition à la logique marchande.

« Noël nous rappelle que Dieu continue d’aimer tout homme, même le pire », a souligné le souverain pontife. « Son amour est inconditionnel » et « gratis » même si « tu peux avoir des idées erronées, tu peux avoir fait les pires bêtises », a-t-il insisté. Pour le pape, la « gratuité » de ce type d’amour « répand la paix et la joie ». A contre-courant d’un monde actuel où « tout paraît répondre à la logique de donner pour avoir ».

« N’attendons pas que notre prochain devienne bon pour lui faire du bien, que l’Eglise soit parfaite pour l’aimer, que les autres nous considèrent pour les servir. Commençons les premiers », a encore conseillé le pape.

François, qui vient de fêter ses 83 ans, adressera son septième message de Noël « Urbi et orbi » (« à la ville et au monde ») tout à l’heure devant les fidèles, place Saint-Pierre de Rome.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :