Current track

Title

Artist

 


Michou, la légende du monde de la nuit, est mort

Written by on 26 janvier 2020

La légende du monde de la nuit s’est éteinte. Michou, de son vrai nom Michel Catty, est mort à l’âge de 88 ans, a annoncé ce dimanche son attaché de presse, François Deblaye. « Michou est mort tôt ce dimanche matin dans un hôpital à Paris », a-t-il précisé.

L’homme en bleu, qui s’était confié pour ses 87 ans auprès de France Dimanche en juin 2018, avait tout prévu pour ses obsèques. « Il y a une trentaine d’années, j’ai réservé un emplacement dans le cimetière Saint-Vincent, en plein Montmartre, où repose déjà Denise, ma mère spirituelle ». Avec sa bonne humeur légendaire, il avait précisé : « On va tous partir un jour, alors la mort, je préfère en rire ».

Patron du Cabaret d’artistes transformistes, situé au numéro 80 de la rue des Martyrs dans le 18e arrondissement de Paris, il a réussi à faire de ce lieu une véritable institution et un lieu incontournable pour les touristes.

Il est arrivé à Paris en 1949 où il a commencé à travailler comme carreleur puis comme garçon de café. Après un détour en Allemagne où il a fait son service militaire, il est revenu dans la capitale en 1953. Dans les années 1960, il s’est fait remarquer par le Tout-Paris avec son numéro d’imitation de France Gall pour lequel il dansait à moitié nu. Depuis le 13 juillet 1956, Michou était présent tous les soirs dans son cabaret. Célèbre pour ses tenues kitsch, ses fameuses lunettes bleues et son brushing peroxydé, il était devenu une figure mythique de Montmartre.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



%d blogueurs aiment cette page :