En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Solid Gold

18:00 20:00

 


Le compositeur Ennio Morricone est mort

Écrit par sur 6 juillet 2020

Né à Rome en 1928, le musicien s’est fait connaître au début des années 1960 en composant notamment les partitions de films de Sergio Leone.

Le compositeur italien Ennio Morricone, l’homme aux 500 musiques de films, est mort à l’âge de 91 ans. Il « s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi », a annoncé dans un communiqué l’avocat et ami de la famille Giorgio Assumma, cité par les médias italiens. Il est resté « pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu’au dernier moment », affirme le communiqué.

Le maestro italien est mort dans une clinique romaine des suites d’une chute. Il s’était brisé le fémur il y a quelques jours, écrit l’agence de presse ANSA.

Né à Rome en 1928, Morricone s’est fait connaître au début des années 1960 en composant notamment les partitions de films de Sergio Leone : Pour une poignée de dollars (1964), Le Bon, la Brute et le Truand (1966), Il était une fois dans l’Ouest (1968).

En 2015, il compose la bande-originale du film Les Huit Salopards de Quentin Tarantino, qui lui vaut son premier Oscar à l’âge de 87 ans. En 2007, lors de la 79e édition des Oscars, Hollywood lui avait décerné un Oscar d’honneur pour sa carrière.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.