Current track

Title

Artist

Current show

 


France – Coronavirus

Written by on 8 mars 2020

« Tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits en France » (ministre)

Un 3e Conseil restreint de défense et de sécurité nationale a réuni à l’Elysée autour du président de la République et du Premier ministre tous les acteurs concernés : Santé, Affaires étrangères, Armées, Économie, Éducation nationale, Intérieur.

A l’issue de ce Conseil, le ministre de la Santé annonce que la France est toujours en stade 2. Il appelle tous les Français à respecter les gestes barrières qui permettront de ralentir efficacement la propagation du virus. Il est recommandé d’éviter de rendre visite aux personnes âgées.

A l’échelle du pays, « tous les rassemblements de 1.000 personnes sont désormais interdits.», annonce Olivier Véran. Il y aura toutefois des exceptions : « les manifestations en feront partie, tout comme les concours ou encore le recours au transport en commun ».

« Chaque patient pourra avoir accès à une consultation quand il en aura besoin », annonce le ministre. L’obligation de passer par son médecin traitant est levée.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :