Current track

Title

Artist

Current show

 


France-Coronavirus: Le temps du confinement peut durer quelques semaines; pour sortir ce sera pendant 1h maximum, une fois par jour près du domicile; les marchés seront fermés sauf exceptions locales (E.Philippe)

Written by on 23 mars 2020

Invité du 20H de TF1, le Premier ministre Edouard Philippe annonce que « le temps d’avant, le temps normal, n’est pas pour demain […]le temps du confinement, que nous allons durcir, peut durer encore quelques semaines ».Concernant les règles de confinement et les autorisations de sortie, le Premier ministre signera ce soir un décret modifiant les règles avec application demain.Pour faire un peu de sport, on ne pourra sortir qu’à 1 km maximum du domicile et pendant une durée maximale d’une heure, seul et une fois par jour. Il faudra désormais préciser l’heure de sortie sur le formulaire.Les marchés ouverts seront fermés, mais localement les préfets, sur avis des maires, pourront déroger à cette interdiction.Concernant les sorties pour raison de santé, ce sera uniquement pour des soins urgents ou pour répondre à la convocation d’un médecin.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :