En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Dance Classic

18:00 20:00

 


France-Coronavirus: « La situation va s’aggraver avant que les effets du confinement fassent leurs preuves » (O.Véran)

Écrit par sur 21 mars 2020

Lors d’un point de situation, le ministre des Solidarités et de la Santé annonce qu’il « faudra se montrer très patient et très solidaire ». Il prévient que « dans un premier temps, la situation va s’aggraver avant que les effets du confinement fassent leurs preuves. »

Olivier Véran répète que « le confinement généralisé c’est la clé pour vaincre l’épidémie, pour sauver de nombreuses vies ». Et d’ajouter que « la désinvolture et la légèreté ne sont pas qu’irresponsables mais dangereuses. Dangereuses pour soi et pour les autres ».

Olivier Véran reconnait que la France ne disposait au début de l’épidémie d’aucun stock stratégique de masques de type FFP2.

« Nous disposons à ce jour d’un stock d’Etat de 86 millions de masques ».

Le ministre annonce avoir signé des commandes pour « plus de 250 millions de masques qui sont livrés progressivement ». Olivier Véran explique avoir toujours donné la priorité aux personnels de santé et aux zones à risques. Déjà 70 millions de masques ont été livrés aux professionnels de santé et dans les EHPAD.

Le Conseil scientifique rendra lundi son avis sur l’étendue et la durée du confinement.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :