Current track

Title

Artist

Current show

 


Confinement-Justice: Un homme retourne en prison pour non respect du confinement, un 2e en détention provisoire pour le même motif, un 3e écope d’un sursis probatoire de 2 ans

Written by on 25 mars 2020

Preuve que les tribunaux n’hésitent pas à envoyer en prison les têtes brûlées qui ne respectent pas le confinement, dans la Loire, un homme de 35 ans habitant Chambon-Feugerolles est derrière les barreaux après avoir été verbalisé à huit reprises !

Condamné à quatre mois de prison ferme pour « mise en danger de la vie d’autrui », il a été immédiatement écroué. Selon le parquet de Saint-Étienne, l’homme était sous le régime de la libération conditionnelle. Son casier judiciaire portait déjà la mention de 16 condamnations pour usage de stupéfiants, voyages sans titre de transport, vol, recel et outrage.

Toujours dans la Loire, un habitant de Saint-Chamond âgé de 19 ans, jugé pour des faits similaires en comparution immédiate, a écopé de quatre mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans.

Déjà connu de la justice lui aussi, il avait été verbalisé à 10 reprises par la police pour non respect du confinement de la population.

À Albertville (Savoie), le parquet a placé en détention provisoire un homme de 26 ans après cinq verbalisations. Il sera jugé par le tribunal correctionnel à la fin de semaine.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :