Current track

Title

Artist

Current show

DANCE ATTITUDE

20:00 22:00

 


Jean-Jacques Goldman : son répertoire enfin disponible en streaming

Written by on 23 août 2019

Quand la musique est bonne… elle est disponible en streaming. S’il résistait jusqu’ici à mettre sa discographie sur les plateformes d’écoutes comme Spotify ou Deezer, Jean-Jacques Goldman vient de changer d’avis. Ses tubes et ses albums sont désormais disponibles !

La consommation de la musique a bien changé au fil des années. Au premier semestre 2019, le marché français de la musique enregistrée a bondi de 12,7%, le numérique rapportant 188,9 millions d’euros soit 23% de plus que sur les six premiers mois de l’année précédente, comme l’a rapporté le SNEP. Et c’est bien le chiffre d’affaires lié au streaming qui porte la bonne santé de l’industrie musicale française, représentant 63% des ventes au premier semestre 2019. On recense aujourd’hui près de six millions d’abonnés payants à une plateforme comme Deezer, Spotify ou Apple Music, et ce sont 33,3 milliards de titres qui ont été écoutés en France de janvier à juin 2019, soit une hausse de 23% en un an. Sauf qu’il manquait un répertoire clé de la chanson française sur les plateformes : celui de Jean-Jacques Goldman.

Tous ses tubes en écoute !

Très engagé dans la lutte pour le droit d’auteur, l’artiste, élu personnalité préférée des Français, s’était toujours opposé jusqu’ici à ce que ses chansons et ses albums soient disponibles en streaming. Avant lui, Francis Cabrel avait aussi résisté, avant de céder en 2017 afin de fêter ses 40 ans de carrière. L’interprète de « Petite Marie » avait même proposé pour l’occasion deux titres inédits.

On ne connaît pas la raison qui pousse désormais Jean-Jacques Goldman à proposer son catalogue en streaming, mais les fans seront ravis de pouvoir écouter à la demande ses plus grands tubes comme « Je marche seul », « Envole-moi », « Là-bas », « Au bout de mes rêves » ou « Je te donne ». Au total, ses sept albums studio en solo (« A l’envers », » Quand la musique est bonne », « Positif », « Non homologué », « Entre gris clair et gris foncé », « En passant » et « Chansons pour les pieds »), ses disques avec le trio Fredericks Goldman Jones, ses lives et ses best of comme le fameux « Singulier 81-89 » sont désormais accessibles à tous et à toutes.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



%d blogueurs aiment cette page :