Current track

Title

Artist

Current show

 


Lady Gaga confirme son retour en studio

Written by on 15 août 2019

Forte de l’énorme succès de la bande originale de « A Star Is Born », Lady Gaga prépare également son sixième album. Sur Instagram, la popstar a publié un cliché d’elle en studio, confirmant que ce « LG6 » avance à grands pas.

C’est une nouvelle qui devrait totalement réjouir les fans. Il y a quelques heures, Lady Gaga a posté une photo d’elle en studio, devant un micro et avec un casque sur les oreilles, dans sa story Instagram. Le cliché en noir et blanc, accompagné du simple mot « music », confirme ainsi que la chanteuse est bel et bien sur le point de donner naissance à son sixième album studio. Une réjouissance pour les Little Monsters puisque la star derrière « Poker Face » ou « Bad Romance » tease ce nouveau projet depuis plusieurs mois. En mars dernier, elle avait créé l’événement en réagissant publiquement à des rumeurs affirmant qu’elle était enceinte : « Oui, je suis enceinte… de mon sixième album » tweetait-elle. Une confirmation à demi-mot qui suivait de quelques mois la publication, par erreur, par Polydor de la liste d’artistes allant sortir un album en 2019 : Lady Gaga y figurait aux côtés de Madonna, Lana Del Rey, Billie Eilish ou Kendrick Lamar. Et malgré des récentes accusations de plagiat pour « Shallow », la popstra semble donc mener sa carrière du mieux possible.

A star is (re)born

Il faut dire qu’avec « A Star Is Born », Lady Gaga a connu un destin similaire à celui de son personnage de Ally Campana. Célébrée pour sa performance, la chanteuse et désormais actrice a séduit les spectateurs, en masse : le film a ainsi rassemblé plus de 1,7 million de spectateurs français, tout en amassant 435 millions de dollars de recettes au niveau mondial. Réalisé par Bradley Cooper, « A Star Is Born » est donc devenu le long-métrage porté par un artiste musical le plus lucratif de l’histoire. Et cet incroyable phénomène s’est poursuivi grâce à la bande originale du film. Porté par les énormes tubes que sont « Always Remember Us This Way » et surtout « Shallow », la BO s’est écoulée à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 300.000 en France, permettant à Lady Gaga de signer son meilleur score de ventes depuis « Born this Way » en 2011 !

Et tandis qu’elle cartonne avec sa double résidence à Las Vegas, prolongée de deux ans, Lady Gaga croule sous les récompenses : Oscars, Golden Globes, Grammy Awards… En tout, l’ère « A Star Is Born » a remporté 78 prix sur un total de 246 nominations. Des chiffres qui donnent le tournis et qui permettent à l’artiste de 33 ans de pouvoir lancer sereinement et avec force sa nouvelle ère. Vivement !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



%d blogueurs aiment cette page :